Menu

Avocat en cas de harcèlement moral au travail à Paris 16

Vous avez le sentiment d’être victime de pressions ou d’attitudes injurieuses ? Maître GUYARD met ses connaissances à profit pour la constitution et la défense de votre dossier. Elle agit alors en sa qualité d’avocat en cas de harcèlement moral au travail, sur Paris et ses environs (Boulogne-Billancourt, Argenteuil, Créteil…).

En plus de vous aider à identifier les phénomènes à sanctionner, elle vous conseillera sur la meilleure stratégie à adopter en vue de les affronter selon votre objectif : être indemnisé ou quitter la société après réception d’une juste réparation.

Situation de harcèlement : comment savoir ?

Excepté les injures répétées ou l’isolement total (appelé « mise au placard »), il n’existe pas de faits intrinsèquement constitutifs de harcèlement moral. Ainsi, le refus de congés payés, une surcharge récurrente ou une insuffisance prolongée de travail ne constituent pas des raisons objectives.

Votre avocat à Paris 16 intervient également dans la cadre de harcèlement sexuel au travail, dont les manifestations reconnues sont présentées comme suit : attouchements sexuels, agressions physiques, gestes ou contacts imposés et propos dégradants. À ce stade, la mission de votre avocat consiste à analyser le contexte afin de qualifier les comportements condamnés par la loi.

Quels recours peuvent être envisagés ?

Vous avez décidé d’engager une procédure à l’encontre de votre employeur ou d’un collègue ? Vous devrez, dans un premier temps, recueillir toutes les preuves pouvant attester de ces actes souvent sournois, voire masqués.

Votre avocat à Paris 16 vous épaule dans vos démarches dédiées à la reconnaissance de votre harcèlement (moral ou sexuel) au travail et vous assistera, ensuite, dans l’élaboration des actions à entreprendre. Celles-ci sont déterminées en fonction de vos besoins et de votre environnement professionnel : taille de l’entreprise, existence ou non d’institutions représentatives du personnel, etc.

Une indemnisation peut-elle être envisagée ?

Vous désirez obtenir réparation ? Sachez que le droit français ne connaît pas les dommages et intérêts punitifs. En d’autres termes, ils ne pourront pas être proportionnels à la gravité de la faute. Le conseil de prud’hommes tiendra néanmoins compte de la durée des faits, de leur intensité et enfin de leur répercussion privée sur votre état de santé physique et moral.

Dans tous les cas, le base de calcul du dédommagement s’effectue à partir de votre salaire mensuel brut. Pour davantage d’informations concernant le harcèlement moral que vous subissez au travail ou les manières de le faire cesser, contactez le cabinet de votre avocat à Paris 16.

» Contact

Consultez également :

Mes coordonnées

Tél : 01 45 24 70 07 Fax : 01 45 24 02 86 » Me contacter

Je vous rappelle

Rappel GRATUIT

Horaires téléphoniques

Du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 18h

Uniquement sur rendez-vous